Déjà 10 ans que les Ptits LézArts rythment notre vie, tout démarre en 2005 avec 7 passionnés par le spectacle vivant, la tête dans les nuages et la folle envie de faire bouger notre petit coin de paradis, faire connaître notre clocher auprès, des artistes, des habitants du canton, du département et des départements voisins…

Dès la première édition en 2007
, dans un décor « à la campagne », ce sont 1950 festivaliers qui ont découvert notre évènement, avec 150 bénévoles, 600 enfants mobilisés pour la décoration. Le soutien des mairies et des associations locales et 40 entreprises partenaires.

En 2009, Les Ptits LézArts seront « en plein délire » avec 2300 festivaliers et 200 bénévoles.

2011, Les P'tits LézArts se « font la malle » et ce sont 3000 festivaliers, toujours plus nombreux, plus enthousiastes et fidèles, 240 bénévoles, 1000 enfants investis dans la décoration. Le soutien de la communauté de commune, du Pays de Vallons de vilaine, des mairies et de 48 entreprises partenaires. C’est aussi l’année où nous obtenons le prix de la fondation SNCF.

En 2013, Les P'tits LézArts seront « Gourmandise et grosse tambouille ». Un peu plus de 3000 personnes, 266 bénévoles et de plus en plus de mobilisation. C’est en 2011 que nous sommes élus « coup de cœur Fête de la Bretagne » par Tourisme en Bretagne !

Du 29 à 31 mai 2015,  5ième édition du « Festival Les Ptits LézArts… Il était une fois », avec cette 4500 festivaliers du vendredi soir au dimanche soir.
  • Une première soirée ouverte aux 8 écoles engagées, depuis janvier 2015, avec Musicole, pour la préparation d’un concert « les écoles se la chantent » qu’ils produisent devant leur famille et les enseignants avec la participation exceptionnelle de la chorale « les Ptits LézArts ».
  • Une deuxième soirée, le samedi, Les Ptits LézArts accueillent, sous leur grand chapiteau, « les Nocturnes », soirée organisée par le PIJ et les espaces jeunes du canton et dédiés aux jeunes.
  • Le dimanche 31 mai, ce sont 14 compagnies programmées, des d’ateliers créatifs, des espaces pour lézarder, déguster, découvrir, s’amuser, jouer, bricoler, inventer, danser, se déguiser, s’éclater sur un site clos de 11 000m2, entièrement aménagé et décoré dans le thème « il était une fois… ».

Le festival Les P'tits LézArts est un festival pluridisciplinaire et convivial qui concerne le jeune public et la famille. C’est un festival qui donne à voir, à entendre et à partager de multiples expressions artistiques, ateliers créatifs, théâtre de rue, contes, manipulation d'objets, musique... pour entrer dans la magie du spectacle.
Les Ptits LézArts, c'est aussi une chorale de 50 chanteurs, des ateliers "LézArts Crayonnés", des stages de chants...

Vous souhaitez vous joindre à notre démarche, faire partie de l'association,
participer à une commission, apporter votre savoir faire...?

N'hésitez pas à nous contacter !

Pour contacter les Ptits LézArts:

lesptitslezarts@orange.fr
108 la Bauduinais  35580 Saint Senoux

L'équipe 2015

Remise de prix
L'association a reçu un prix de la fondation SNCF, le 25 novembre 2011 à Rennes, pour son soutien aux jeunes.

L'équipe vous la raconte 2015

De gauche à droite :
En haut  : Siléac, Valérie Bétail, Cyrile Masseron, Jacqueline Taillandier, Delphine Hinry, Nicolas Texier
 En bas : Céline Avignon-Roger, Laurence Lejeune, Fred Picard, Véronique Hamel. Il manque de l'équipe Salomé Lemaire.

L'équipe gourmande 2013

à gauche: Armelle et Bruno Chevallier, Valérie Bétail, Jacqueline Taillandier, Céline Avignon-Roger, Véronique Hamel, Alain Serrano à droite: Françoise Martin, Laurence Lejeune, Phil Rousseau, Myriam Rault, Fred Picard, Cyrile Masseron, Nico Texier au centre: Delphine Hinry.

La joyeuse équipe 2011

Virginie Papalia, Marie-Andrée Richard, Phil Rousseau,Bruno Chevallier, Eric Pénicaud, Cyrile Masseron, Nando Azevedo, Nico Texier
Martine Janier, Fred Picard, Delphine Hinry, Valérie Bétail, Laurence Lejeune , Céline Avignon-Roger

Créé avec Créer un site